Les avantages de la formation web master

En prenant en compte l’ensemble des aspects techniques et éditoriaux, le web master a pour but de gérer le site Internet et/ou intranet d’une organisation. Près de 2 milliards sont le nombre de sites créés dans le monde complexe ou simple, ainsi chaque site est piloté par un web master, en charge de le faire tourner au quotidien.
Au cœur de sa mission : il intègre les derniers contenus (textes, images, sons, vidéos), analyse des stats de fréquentation ou encore résolution en urgence d’un bug d’affichage. Selon le budget alloué, cet accro du digital peut endosser des missions plus techniques (comme : optimiser des fonctionnalités, gérer des bases de données) ou plus éditoriales (créer des contenus animer sa communauté).
Vous êtes le responsable informatique du serveur sur le Web en tant que web master. Ainsi, vos missions peuvent être variées. En effet, certains Web masters travaillent sur des tâches plus techniques tandis que les autres restent sur la conception et la mise en page. Elle vous permettra de maitriser les logiciels, les outils et les langages de référence web

Objectif et programme de la formation

Les points forts de la formation : une suivie personnalisée de la formation, durée adaptable en fonction de votre niveau initial, accès aux ressources pédagogiques durant 1 an, ce module regroupera les passages des tests : wordPress 4.9.6 DreamweaverCC.

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emplois, salariés du secteur public ou privé ou toutes autres personnes disposants d’un compte Personnel de formation (CFP), ayant le besoin ou désirant de s’initier à l’édition de sites web, ainsi le but est de développer un projet professionnel, d’acquérir ou consolider ses compétences, ou encore de se reconvertir professionnellement.

Programme de la formation : comprendre les concepts et termes clés du web. Connaitre les principes de base du HTML. Pour la modification d’une page Web , utiliser les balises HTLM courantes . Pour la concevoir et la mettre en forme, utiliser une application de création Web. Formater les textes ainsi travaillé avec des hyperliens et des tableaux. La reconnaissance et l’utilisation des formats d’une image Web courants et créer des formulaires dans une page web. Comprendre et utiliser des feuilles de style en cascade. Préparer des pages Web pour publication sur un serveur web.

Durée et rythme de la formation : 10HParcours individuel, Le week end, en semaine, en journée, ainsi plusieurs rythmes sont possibles
Résultats attendus : Obtention de la certification PCIE/ICDL-Certification Officielle reconnue par France Compétences ; PCIE-Passeport de Compétences Informatique Européen

Web master c’est une nouvelle dimension dimension à votre carrière professionnelle

Ce professionnel du digital est à l’origine des dernières tendances. C’est un véritable couteau suisse à la croisée de plusieurs métiers comme : le développement web, le webdesign, la communication digitale, community management, rédaction web, ergonomie web, marketing digital, chef de projet digital… . La formation diplômant web master, avec une reconnaissance de l’État vous permettra d’acquérir la pluralité des compétences d’un web master. Grâce aux métiers du Web, vous bénéficierez de la renommée d’excellence de notre équipe pédagogique et des vingt ans d’expérience de cette formation, ainsi vous donnerez une nouvelle dimension à votre carrière professionnelle.

Si vous êtes intéressés, merci de cliquer sur ce formulaire

Formation Webmaster

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.