L’internet

L’internet est un outil de distribution de flux informatif et un moyen de communication entre utilisateurs. C’est un système d’interconnexion de réseau informatique composé de millions de réseaux publics et privés. Son rôle consiste à transporter les informations rapidement et permet la conception de diverses application et de services comme le mail, le chat, le Word Wide Web ou WWW, etc. Il apporte plusieurs avantages pour tous les utilisateurs.

 

 

Les avantages et inconvénients
Puisque l’internet est devenu l’outil le plus puissant en terme de communication, sa technologie permet de transmettre instantanément les flux d’informations. Un moyen idéal pour rechercher rapidement des informations et de permettre aux utilisateurs de créer une relation de proximité tout en restant en permanence en contact.
L’utilisation de l’internet peut se jouer de plusieurs manières : moyen de discussion, de recherche d’information, de divertissement et aussi de pouvoir développer son porte feuille.

Inconvénients
Certes l’internet procure plusieurs avantages mais il crée aussi plusieurs inconvénients. Les utilisateurs ont tendance à l’utiliser pour se communiquer et entraînent parfois l’empêchement de développer des contacts réels. Aussi, la mauvaise utilisation de l’internet provoque une mauvaise réputation ou notoriété envers les autres. Enfin, un excellent moyen pour arnaquer les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.