Google Analytics : une nouvelle génération

Google Analytics 4 (anciennement « Application + Web ») est un nouveau type de propriété (propriété contient les données et les rapports Anlalytics sur votre site Web et/ou application. Le type de propriété sélectionné pour la vue actuelle s’afficheront grâce aux rapports et à l’interface de l’utilisateur. Par exemple, une propriété Universal Analytics(précédente du Google Analytics, les rapports de propriétes Universal Analytics  génère des rapports différents de ceux qu’une propriété Google Analytics 4), avec des rapports différents de ceux que vous connaissez pour les propriétés Universal Analytics (référence de la précédente génération de Google Analytics. Les rapports des propriétés Universal Analytics sont différents de ceux qui génèrent pour les propriétés Google Analytics 4. Celui-ci utilise probablement une propriété Universal Analytics, si vous l’avez configuré avant le 14 octobre sur votre site web car il s’agissait auparavant du type de propriété par défaut pour les sites web.). Une propriété Google Analytics 4 présente l’avantage de pouvoir être utilisée pour un site web, pour une application, ou pour les deux à la fois. Quant à elles, les propriétés universal Analytics ne sont compatibles qu’avec les sites web.

Propriété Google Analytic 4

Une propriété Google Analytics 4 doit être définie afin de représenter votre site web et/ou votre application pour essayer la nouvelle version de Google Analytics. Vous pouvez le faire de trois manières :
Pour configurer un nouveau site, utilisez la propriété Analytics 4. Opte sur cette solution, si vous êtes prêt à utiliser les rapports Analytics . Cela établit également une connexion entre les deux propriétés, qui vous permettra de transférer ultérieurement les paramètres de configuration de la propriété Universal Analytics vers la propriété Google Analytics 4.

Lorsque vous cliquez sur assistant de configuration Google Assistant 4, une propriété Google Analytics 4 sera créer pour le collecte de données en parallèle de votre propriété Universal Analytics existant donc il faut ajouter une propriété Google Analytics 4 à un site qui dispose déjà d’Analytics. Ainsi, votre propriété Universal Analytics ne change pas et continue à commenter des données. Vous pouvez toujours y accéder via le sélecteur de propriétés (cliquez sur le menu déroulant »en haut à gauche » pour passer d’une propriété Analytics à une autre. Par exemple, vous pouvez basculer entre les propriétés Universal Analytics et Analytics 4 que vous avez créées par un site web) où l’écran « Administration ». Google Analytics vous permet la découverte que votre public aime.

L’assistant de configuration GA4 ne remplit pas votre nouvelle propriété GA4 avec les données de l’historiques. Votre propriété GA4 ne collecte que les données à venir. Pour consulter les données de l’historique, utilisez les rapports de votre propriété Universal Analytics

Explorer Google Analytics

Ainsi pour terminer la configuration de la propriété, les administrateurs peuvent utiliser l’assistant de configuration dans la nouvelle propriété Google Analytics 4. Une fois que votre nouvelle propriété est configurée et que les données commencent à être collectée, vous pouvez examiner plus en détail cette nouvelle version, vous allez découvrir la page d’accueil, vous explorez le rapport « temps réel », vous naviguez dans la propriété Google Analytics 4 et vous suivez notre cours Skillshop pour découvrir les nouveautés de Google Analytics.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.