Google Analytics : outil important pour le webmaster

Google Analytics est un outil gratuit en ligne de Google Inc pour le web analitique. Il fournit par Google pour les Webmasters et professionnels du SEO du précieux, indicateurs clés de performance et des statistiques pour l’analyse et le suivi statistique d’un site internet sur leur siteweb. Il est aussi possible de surveiller et suivre les campagnes marketing et de réaliser des tests A/B. Il est un outil important pour les webmasteurs tout comme pour les professionnels du SEO de par sa surveillance et ses rapports sur les sites web très fiable.

Les groupes ciblés

Cet objet de menu contient beaucoup de données concernant les visiteurs du site. Il fournit aux analystes les mesures nécessaires au sujet de l’origine des visiteurs, le système d’exploitation utilisé ou le comportement des utilisateurs.Cet élément délivre plus d’informations sur la démographie (les données démographiques représentent les informations générales sur un groupe de personnes. Selon le type et le but de l’enquête, on peut choisir des marqueurs tels que l’âge, le sexe, le lieu d’habitation mais aussi des marqueurs typiquement sociaux tels que la profession, la situation familiale ou le revenu. Dans l’analyse et le web et le marketing digital, les données démographiques permettent de mieux appréhender le groupe cible d’un site web ou pour créer des personas. Elles sont extrêmement utiles à l’orientation stratégique d’une offre et peuvent être également utilisées dans l’analyse et les rapports de performance de l’entreprise) et sur le nombre d’utilisateurs qui ont visité le site depuis un appareil mobile. A l’aide de la fonction « page flow » (flux de la page), vous pouvez suivre les mouvements des internautes sur votre site. Ainsi, la valeur de chaque page peut être déterminée. Un site web est toujours visité au moyen de plus d’un type d’appareil que ce soit des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs fixes, cela peut être verifié dans Google Analytics. De plus, les constumer journeys peuvent aussi être analysés au moyen de tracking cross-device (fait référence à l’analyse transversale des flux de visiteurs sur un site web. Cette méthode ne procède pas au marquage des visiteurs avec un cookie, mais avec un ID).

Avantages pour le marketing et le référencement

L’avantage principal réside dans le fait qu’il fournit une grande variété d’option d’analyse, sans que le client ait besoin de payer pour cela. Les avantages pour le référencement sont d’avoir des chiffres relatifs au trafic et ICP tels que le taux de rebond ou page par visite, avoir une assistance avec optimisation on-page, avoir une analyse détaillée de la source des visiteurs Les avantages pour le marketing sont : analyse des campagnes publicitaires et suivi, création de catégories de remarkerting, données en temps réel lors de gros incidents. Au-delà des aspects sur mentionnés, les avantages de Google Analytics dépendent toujours des objectifs qui ont été précédemment définis. Afin de vraiment profiter de l’efficacité du système dans toute son ampleur, vous devez premièrement ériger des objectifs d’analyse ou de surveillance. Autrement, la masse de données peut rapidement porter à une certaine confusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.