Formation Intelligence artificielle pour le trading

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Trading quantitatif
Apprenez les bases de l’analyse quantitative, y compris le traitement des données, la génération de signaux de trading et la gestion de portefeuille. Utilisez Python pour travailler avec des données boursières historiques, développer des stratégies de trading et construire un modèle multifactoriel avec optimisation.

Nanodegrés associés
Estimé à 6 mois pour terminer

Trading quantitatif de base
Découvrez les mécanismes du marché et comment générer des signaux avec des données boursières. Travaillez à développer une stratégie de trading dynamique dans votre premier projet.

Trading quantitatif avancé
Apprenez le workflow quantitatif pour la génération de signaux et appliquez des méthodes quantitatives avancées couramment utilisées dans le trading.

Actions, indices et ETF
En savoir plus sur l’optimisation de portefeuille et les titres financiers constitués par des actions, y compris les indices boursiers, les ETF vanille et les ETF Smart Beta.

Investissement factoriel et recherche Alpha
Renseignez-vous sur l’alpha et les facteurs de risque, et construisez un portefeuille avec des techniques d’optimisation avancées.

Analyse des sentiments avec traitement du langage naturel
Apprenez les principes de base du traitement de texte et analysez les documents déposés par les entreprises pour générer des signaux de trading basés sur les sentiments.

Traitement avancé du langage naturel avec apprentissage profond
Apprenez à appliquer le deep learning à l’analyse quantitative et à utiliser les réseaux de neurones récurrents et la mémoire à long terme pour générer des signaux de trading.

Combinaison de plusieurs signaux
Apprenez des techniques avancées pour sélectionner et combiner les facteurs que vous avez générés à partir de données traditionnelles et alternatives.

Simulation de transactions avec des données historiques
Apprenez à affiner les signaux de trading en effectuant des back tests rigoureux. Suivez votre P&L pendant que votre algorithme achète et vend.

Début des cours tous les jours