Formation Conception et analyse de systèmes cyber-physiques

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

À propos de ce cours

Les systèmes cyber-physiques, tels que les automobiles, les voitures et les dispositifs médicaux, comprennent à la fois une partie physique et une partie logicielle, dans laquelle la partie physique du système envoie des informations sur elle-même à la partie logicielle, et le logiciel envoie des informations, généralement dans le forme de commandes, à la partie physique.

Les systèmes physiques ont « une vie propre », et ils peuvent souvent nuire aux opérateurs et/ou coûter une fortune à réparer, le développement de programmes qui contrôlent ces systèmes ne peut pas reposer sur des « essais et erreurs », et ils doivent considérer en profondeur le rôle de l’opérateur humain.

Ce cours présente les principes, outils, modèles et processus essentiels au développement de systèmes cyber-physiques, tels que les méthodes de développement basées sur des modèles, les bases de la rétroaction pour la planification des tâches, les techniques modernes de vérification et de validation, et leur intégration dans les processus de développement industriel d’aujourd’hui. .

Début des cours tous les jours